Commencer la magie

Si vous êtes sur cette page, c’est probablement que vous êtes un débutant et que vous ne maîtrisez pas la magie mais que vous voulez apprendre les bases pour devenir magicien.
Si c’est le cas, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, je vais vous expliquer sur quels principes reposent la magie, je vais aussi vous donner quelques conseils pour bien débuter la magie et enfin, je vous présenterai quelques petit tours de magie de base pour perfectionner votre manipulation des différents objets qu’on retrouve habituellement dans las magie (cartes, balle, gobelet…)

Les principes fondamentaux de la magie

La magie, ou la prestidigitation pour être plus précis, repose sur trois concept distinct. Une fois qu’on maîtrise ces trois concepts, il est possible de faire (voir même créer) des tours de magie.

Ces trois piliers sont :

  • L’agilité, un bon magicien travail des heures et des heures ses tours pour maîtriser parfaitement ses manipulation. Les mains, c’est l’un des outils les plus utiles du magicien !
  • L’ingéniosité, un magicien doit être malin, il doit trouver les trucs, être capable d’improviser quand les choses ne se déroulent pas comme prévu. Les meilleurs magiciens ne sont pas ceux  qui savent parfaitement réussir un tour, ce sont ceux qui savent parfaitement le rater !
  • La psychologie et le détournement, un magicien doit savoir comment fonctionne l’esprit humain, et être capable de manipuler le spectateur pour l’amener où il veut. C’est en combinant sa capacité à détourner l’attention et son talent pour la manipulation qu’un magicien réussi ses tours !

Comment commencer la magie lorsqu’on commence ?

Lorsqu’on débute la magie ce qu’il est primordiale de maîtriser, c’est le point de départ de TOUT les tours de magie, la manipulation des objets.

Pour cela, une seule solution, vous pouvez suivre tous nos conseils, mais la seule façon de vraiment apprendre la magie, c’est de beaucoup travailler et de vous entraîner très régulièrement !

Vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire, vous n’avez plus qu’à lire nos trois articles pour débuter la magie :

  1. Apprendre à faire des tours de cartes faciles
  2. Apprendre à faire des tours de magie faciles avec des pièces
  3. Apprendre à jouer au bonneteau

Bonne chance pour devenir magicien, et à vous de jouer !

Le coffret pour débuter la magie


Les indispensables du magiciens


Jeu de cartes Bicycles

Tapis de cartes

Jeu de bonneteau

Balles en mousse